Calendrier

Le 24 SEPTEMBRE 2023, le plan d'affectation "Sus le Jordil" sera soumis au vote des habitant·es de St-Sulpice.

Vous et vos proches pouvez faire la différence! Nous vous encourageons à voter OUI et à parler des atouts du projet autour de vous.
Le 23 et 31 août, ainsi que le 6 septembre, des soirées d'information sont organisées à la salle du Conseil communal de St-Sulpice. À partir de 18h. Bienvenue à toutes et tous!
Mi-mai, un Groupe de soutien Oui au Jordil est constitué. Merci !
Plus d'informations : oui-au-jordil.ch
Le 2 mai, le Département a approuvé, sous réserve des droits des tiers le plan d’affectation «Sus le Jordil», tel que voté par le Conseil communal en 2022.
Cette décision confirme la levée des oppositions déposées lors de la mise à l’enquête et ouvre le délai référendaire.
2023
Le 20, 21 et 22 juin, trois soirées d'information publiques sont organisées à l'Espace 52 afin de présenter le projet aux Serpelious.
Le 18 mai 2022, le Conseil communal accepte le Plan d’affectation « Sus le Jordil ».
Le préavis municipal est déposé au Conseil communal. Après analyse, une Commission transmet son rapport au Conseil communal pour approbation.
2022
Suite aux discussions et souhaits des opposant·es, une enquête publique complémentaire est réalisée.
2021
Le contexte sanitaire a pour conséquence de ralentir considérablement le processus administratif et politique.
2020
Du 26 avril au 26 mai 2019, le Plan d’affectation (PA) « Sus le Jordil » est mis à l’enquête publique. Dès la rentrée 2019, des séances de conciliation sont organisées avec les personnes et collectifs ayant fait opposition au projet. Le projet de PA est adapté à lumière des arrangements trouvés et des engagements pris.
2019
ECOSAN SA est mandaté pour réaliser une étude d’impact sur l’environnement (air, bruit, eaux, sol et nature). Cette étude valide la conformité du projet avec la législation environnementale et propose des mesures de protection ou de compensation.
2018
Le bureau Transitec Ingénieurs-Conseils SA est mandaté pour réaliser une étude sur la mobilité.
2017
Le 13 mai, la Commune et Patrimonium signent une convention d’étude définissant les modalités du PA sur les parcelles concernées.
2016
Un concours d’architecture sur invitation est organisé. En septembre 2015, parmi les six projets proposés, le jury choisit le projet MILLE-FEUILLE du bureau Richter Dahl Rocha & Associés architectes SA à Lausanne.
2015
D’entente avec la Commune de Saint-Sulpice, Patrimonium démarre des démarches pour un plan d’affectation (PA) au lieu-dit «Sus le Jordil».
2012